Canandes dévoile sa nouvelle image et sa brochure ' Historias '
Jean-Pierre Kerten
42 destinations en Afrique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient
Le voyagiste Canandes a présenté mardi soir dans ses bureaux du Vieux-Montréal sa brochure ''Historias'' 2014-2015, un document de 82 pages qui couvre la programmation Afrique, Europe, Asie et Moyen- Orient. Quarante deux pays y sont représentés et le voyagiste y affiche aussi son nouveau logo, qui s'accompagne désormais du slogan '' votre référence voyage ''.

Le voyagiste a toujours apporté beaucoup de soin et de créativité à ses actions lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec la profession. Les agents qui ont déjà reçu la nouvelle brochure auront constaté le soin particulier apporté à l'emballage et à la présentation qui vise à symboliser le côté '' sans stress '' des offres de Canandes.

Que ce soit avec des guides privés ou en regroupement avec d'autres clients francophones, « plus de 50% de la programmation est en français », fait remarquer Louis Fillion, « mais a peu près tout ce qu'il y a dans la brochure peut être adapté au marché anglophone.»
« Avoir des bon services de guides en français n'est pas toujours facile», intervient Patricia Perez, « les guides francophones coûtent cher et le regroupement avec d'autres voyageurs francophones permet d'offrir de meilleurs prix. De plus, j'ai remarqué que beaucoup de clients n'aiment pas être seuls avec un guide », ajoute-t-elle.

Patricia Perez et Louis Fillion
Dubaï fait partie des destinations phare de la brochure avec son offre '' Audace de Dubaï: Contrée et mer de rêve '', un circuit 15 jours accompagné disponible a.p.d. 4885 $. « J'ai beaucoup travaillé sur Dubaï, une destination malgré tout encore peu connue et où les gens n'iront pas nécessairement plusieurs fois », explique Louis Fillion. « Ce circuit est un produit maison; 12 départs groupes (32 pax) garantis entre mi-janvier et mi-avril, accompagnés et guidés en français de a à z. On fait les incontournables mais avec des hôtels 4 et 5 étoiles, bien équipés, où l'alcool est permis et avec accès à la plage. De plus on finit avec deux nuits dans le désert mais en 5 étoiles, Une expérience différente!»
Comme à toutes les présentations, le voyagiste insiste sur la passion qui anime ses équipes. « Nous avons cette passion d'aider le client et de lui offrir ce qu'il désire » , rappelle Patricia Perez. « Lorsqu'un agent de voyage veut vraiment faire plaisir à son client, on le sent. Alors nos agents de réservation se fendent en 4 pour donner le service, pour aller chercher le meilleur hôtel, le meilleur vol. Il faut qu'ils soient polyvalents et débrouillards, ils travaillent avec deux téléphones, c'est du service clientèle personnalisé poussé à l'extrême !».

Présentation créative pour la brochure Historias
Le vent de nouveauté qui souffle sur Canandès n'est pas étranger à la relève, à savoir Karen et Abraham Aguilar, les enfants de Patricia et Camilo, qui sont impliqués à l'interne et participent aux présentations depuis des années. « Je trouve ça rafraichissant de travailler avec des jeunes», s'émeut la directrice générale. « Garder l'expérience des vieux avec la vision des jeunes ! », conclut Louis Fillion.