Comment vendre la Suisse ? (entrevue)
Jean-Pierre Kerten

Mirko Capodanno, directeur Canada de Suisse Tourisme
Les Canadiens semblent apprécier. Ils étaient plus de 100,000 à visiter la Suisse l'an dernier. '' Une excellente année '', observe Mirko Capodanno, le directeur de Suisse Tourisme pour le Canada qui compare son pays à une '' mini- Europe '' et n'hésite pas à parler d'une ''destination de haute qualité''.
Si de toute évidence la qualité est là, elle a aussi un prix et la Suisse n'est pas une destination à rabais. Cependant, avant de baisser pavillon devant l'objection du prix, le voyageur et son agent de voyage ont intérêt à bien décoder l'offre touristique que déploie ce pays plein de belles surprises. D'abord pour y voir clair - 4 langues s'y cotoient - ensuite pour saisir des opportunités sympathiques pour le portefeuille. A ce chapitre, Mirko Capodanno a plus d'un conseil dans son sac. Comme par exemple, la Swiss Pass, ce billet de train qui permet de sillonner le pays en tout confort et à prix réduit et qui ouvre gratuitement la porte des musées et des transports en commun à peu près partout.
Il nous a accordé une entrevue le 14 juin dernier dans l'impressionnante vallée alpine de Lauterbrunnen. En toile de fonds et en rangs serrés, des images de cette région et de celles de Fribourg, de Gruyères, d'Halwyl et de Bad Zurzach.
J'ai mon voyage ! (md) était l'invité de Suisse Tourisme et de Swiss Airlines