Dubai : entrevue avec Caroline Lavictoire de Go Dubaï

Jean-Pierre Kerten

Dubai : entrevue avec Caroline Lavictoire de Go Dubaï
Par Jean-Pierre Kerten -----J'ai participé en mars-avril dernier à un éducotour à Dubaï et Abu Dhabi organisé par Go Dubaï. La propriétaire du voyagiste, Caroline Lavictoire (également propriétaire de Voyages Fontainebleau) était du voyage et elle m'a accordé une entrevue lors d'une pause dans une '' ferme royale'' aux portes du désert.

Femme d'affaire énergique et efficace elle est comme un poisson dans l'eau dans cette ville champignon où l'imagination et l'argent coulent à flots. C'est bien simple; elle est « tombée en amour » avec Dubaï où elle s'est trouvée « une deuxième maison », dit-elle. Et Caroline Lavictoire ne manque pas d'arguments quand vient le temps de défendre cette destination ! Elle a par ailleurs ce message pour les agents de voyages : « pas de discounting sinon on vous retire le produit ! » , prévient -elle avec un large sourire.

Ce voyage était également pour moi une occasion de me replonger dans l'expérience que vivent en éducotour les agents, conseillères et conseillers qui investissent (ou dont les agences investissent) des sommes respectables (dans ce cas-ci 1,600$ + en occupation double) pour s'instruire des tenants et aboutissants d'une destination et des prestations que le voyagiste y propose.

Les visites d'hôtels (19 au programme) et d' attractions se sont enchaînées à un rythme très soutenu laissant peu de temps libre et peu d'occasions de se sentir un peu '' en vacances ''. Nous étions trente le jour et deux fois quinze le soir, répartis dans deux hôtels parfois assez distants l'un de l'autre. Un vrai défi logistique habilement relevé par une équipe efficace et attentionnée qui a également su faire preuve de flexibilité lorsque par moment l'agenda s'avérait un peu trop chargé.

J'ai beaucoup apprécié la compagnie de tous ces professionnels qui provenaient des quatre coins du Québec et représentaient toutes les tranches d'âge et de niveaux d'expérience, avec comme commun dénominateur, la solidarité et la bonne humeur. Je leur dédie ce petit clip, raboutage de vidéos et de photos qui se veut plus un souvenir qu'un reportage !

Ne pas visionner ces clips simultanément !
Dubai : entrevue avec Caroline Lavictoire de Go Dubaï