Holguin: Le Brisas et le Club Amigo Atlantico Guardalavaca ont fait peau neuve !
Jean-Pierre Kerten

Bernardo Alonso Martinez, directeur ventes Brisas Guardalavaca et Rosa Adela Mejias Jiménez, directrice du Bureau de Tourisme de Cuba
Rencontrant les journalistes dans les locaux du Bureau de Tourisme de Cuba, M. Martinez a passé en revue la longue liste des améliorations qui ont été apportées aux établissements qui, outre leur fraîcheur retrouvée, offrent désormais de nouveaux services à la clientèle. Une clientèle qui, dans le cas du Brisas, est constituée à 68% de Canadiens dont de nombreuses familles. Un segment qui compte pour 37% de son achalandage. ''Aujourd'hui, 25 novembre, nous avons 386 clients dans l'hôtel, incluant 140 clients assidus'' rapporte M. Martinez, visiblement heureux de pouvoir tourner la page des ouragans.

Brisas Guardalavaca


Le Club Amigo Atlantico Guardalavaca
Le Club Amigo Atlantico Guardalavaca, un trois étoiles de 747 chambres qui a la faveur de la clientèle jeune n'est pas en reste au niveau des rénovations et améliorations majeures. Des nouvelles télévisions à écran plat au mobilier neuf, incluant le remplacement de tous les matelas ( 15 déc) , s'ajoute une panoplie de nouveaux services comme par exemple, un service de voiturette pour les déplacement au sein du complexe, une nouvelle section dédiée à l'artisant, un bureau de change (CADECA), un centre internet ( 5 postes). Par ailleurs, la zone des spectacles, les piscines, le salon de coiffure, la salle de massage et le gymnase, ont refait peau neuve au même titre que le central téléphonique et le système de climatisation. Côté restaurants, on notera notamment que tout est neuf au La Espada et que la décoration a été changée au restaurant Fuerte et au bar situé dans le lobby.
Un ensemble de changements très visibles qui, selon M. Martinez, confèrent à l'établissement une qualité supérieure à tous les niveaux.
Lorsqu'on lui demande s'il est optimiste quant à la saison qui s'en vient , M. Martinez sourit.
'' Nous avons de bons contrats avec les grossistes, nous avons une excellent e desserte aérienne, les ventes sont bonnes et .... nous avons la meilleure promotion qui puisse tomber en ce moment ... la neige !''
Un ensemble de changements très visibles qui, selon M. Martinez, confèrent à l'établissement une qualité supérieure à tous les niveaux.
Lorsqu'on lui demande s'il est optimiste quant à la saison qui s'en vient , M. Martinez sourit.
'' Nous avons de bons contrats avec les grossistes, nous avons une excellent e desserte aérienne, les ventes sont bonnes et .... nous avons la meilleure promotion qui puisse tomber en ce moment ... la neige !''
