L'hôtel Eden Roc Miami Beach: changement de direction et rénovations (reportage)
Jean-Pierre Kerten
David Nathan-------- Jaimonvoyage a récemment été invité à (re)découvrir l'hôtel Eden Roc Miami Beach qui a récemment changé de direction et achevé d'importantes rénovations.
Le groupe Hotel Investment Group Eden Roc LLLP, le propriétaire historique du célèbre hôtel, a annoncé en juin dernier que c'est désormais Destination Hotel & Resorts qui serait à la direction. Ce groupe dirige une quarantaine d'hôtels de luxe, spas et autres terrains de golf au pays.
Le groupe Hotel Investment Group Eden Roc LLLP, le propriétaire historique du célèbre hôtel, a annoncé en juin dernier que c'est désormais Destination Hotel & Resorts qui serait à la direction. Ce groupe dirige une quarantaine d'hôtels de luxe, spas et autres terrains de golf au pays.

Ces travaux ont donné lieu à plusieurs changements notables à commencer par le nom de l'hôtel qui est passé de Eden Roc Renaissance à Eden Roc Miami Beach. La capacité de l'hôtel a aussi été augmentée grâce à l'adjonction d'une tour comprenant 450 chambres portant à 631 leur nombre total.

Chambre standard à l'hôtel Eden Roc Miami Beach

Au spa ' Elle '
Un nouveau restaurant haut de gamme est également apparu suite à ces rénovations: le 15 Steps, un établissement très chaleureux dont la direction des cuisines a été confiée au talentueux chef exécutif Mark Henry, qui propose une cuisine aussi subtile qu'inventive. Ce restaurant est une alternative à l'autre restaurant du Eden Roc, le Cabana.


Au restaurant 15 steps

Jim Mauer directeur général de l'Hôtel Eden Roc Miami Beach
«Le Canada est notre troisième marché international, le Québec représentant un quart de celui-ci , poursuit le directeur de l'hôtel. Nous souhaitons faire venir plus de Québécois dans les prochaines années en misant sur les points forts de cet hôtel et de la destination. Il faut bien savoir que ce sont les Canadiens qui ont littéralement fabriqué Miami Beach, et en grande partie des Québécois. Dans les années 50 et 60 c'était une de leurs destinations préférées et il y avait une fidélité envers l'Eden Roc de leur part, ils ne changeaient pas de lieu de résidence d'une année à l'autre mais venaient chaque année. Je ne veux pas que l'Eden Roc soit un hôtel dans lequel on vienne tous les cinq ans mais plutôt trois fois par an, parce que, notamment, c'est une destination facilement accessible depuis le Québec, moins de quatre heures de vol sans escale et aussi parce que c'est une destination soleil très prisée avec un accès à des quartiers où on peut magasiner comme sur la très réputée Lincoln Road, à moins de dix minutes de l'hôtel».

Le lobby
«Nous avons une gestionnaire de communauté qui a été employée à plein temps pour animer la communauté virtuelle autour de l'hôtel, Twitter, Facebook, Instagram notamment, dit Jim Mauer. Évidemment, nous utilisons aussi les médias traditionnels et faisons des publicités TV par exemple, mais nous croyons surtout à la force des réseaux sociaux car ce sont les clients eux-mêmes qui les font vivre et qui vont véhiculer la bonne image de l'hôtel. En 2013, on ne peut pas se permettre d'offrir des prestations moyennes. Un client mécontent va le faire savoir en twittant, en commentant sur les plateformes etc».

A l'extérieur du spa Elle

