Tahiti et Bora Bora: Voyages Cassis et les Hôtels Meridien recevaient hier soir
Jean-Pierre Kerten

Nicolas Orget et Evelyn Cassis
L'assistance était composée, à peu près à parts égales, d'agents de voyages et de clients de leurs agences.
Également de passage à Montréal, Guy Champoux d' Air Tahiti Nui était passé faire un tour, en bonne forme au terme de sa convalescence et en dépit du fait qu'il ne travaille plus pour Air Tahiti Nui qui, désormais, est sans adresse au Canada.

L'atelier artistique- Le Meridien Tahiti
L'établissement de Tahiti, par exemple, a vu les combles de l'édifice transformés en atelier artistique, convertissant ainsi le 6 ème étage en un véritable ''lieu de rencontre et d'échange'' où les clients peuvent s'initier à la peinture ou à d'autres formes d'art, tout en échangeant avec des artistes locaux.
Dire '' oui'' sur pilotis

La chapelle sur pilotis - Le Meridien Bora Bora
Eh oui il s'agit bien d'une chapelle sur pilotis. De quoi faire craquer les futurs époux qui tournent les pages d'une brochure... (La nouvelle brochure de Voyages Cassis devrait sortir fin août)
'' Mais, s'empresse de préciser Nicolas Orget, si nous avons rénové, nous avons conservé les planchers de verre dans nos bungalows sur pilotis!''. Un des attraits les plus appréciés de l'hôtel au même titre que le centre de protection de tortues marines, qui est intégré au complexe hôtelier.
Tous ces investissements, explique Nicolas Orget, ne changent rien à cette caractéristique que possèdent les établissements Le Meridien de la Polynésie française d'offrir une expérience hôtelière
authentiquement polynésienne.
Propriété du Groupe Suez et évoluant sous la bannière Le Meridien, ces deux établissements font partie du portfolio de Starwood qui compte également à Bora Bora le St Régis Bora Bora Resort.

Le marché prometteur des mariages

Gisèle Desmarais de Voyages Cassis et Guy Champoux
Par ailleurs un changement à la Constitution française permet depuis peu à la Polynésie française de célébrer les mariages des étrangers sans que ceux-ci aient l'obligation de séjourner plus de 30 jours dans l'archipel.
La destination et les hôteliers redoublent donc d'efforts pour attirer cette clientèle très prisée.
Après une séance de questions-réponses et quelques tirages, les invités de Voyages Cassis étaient nombreux à s'enquérir de prix et d'informations plus spécifiques auprès des membres de l'équipe, laissant présager des retours intéressants pour cette initiative qui tombait pourtant en période de relâchement généralisée.
Des tarifs agent de voyages sont disponibles dans ces établissements: informations chez Voyages Cassis.

Le Meridien Bora Bora