The Travel Corporation renforce sa présence au Québec
Jean-Pierre Kerten

W. Paunic, v-p ventes Trafalgar; Marie-Anne MacRae, dir. com. The Travel Corporation (TTC), Jeff Element, prés. TTC; Brad Ford, prés. Contiki ; Cris David, prés. Insight Vacations; Lisa MacLean, marketing Contiki et Michelle Grenier,dir. rég. TTC

Michelle Grenier et Lydie Rozon de Avantage Voyages
Bien en évidence lors de la présentation, cette citation de Charles darwin résumait le message du voyagiste: '' Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente mais plutôt celle qui peut le mieux s'adapter aux changements. ''

Cris David, président de Insight Vacations et Benoît Pichette, directeur général du Groupe Atrium
Contiki s'adresse au 18-35 ans avec une offre qui, selon son président , Brad Ford, est '' susceptible de changer la vie '' et qui continue d'évoluer avec l'ajout de nouveaux circuits (190 au total) de nouvelles destinations et de nouvelles expérience. '' Avant, le focus était surtout sur les plaisirs en voyage mais maintenant les jeunes se préoccupent également de ce qu'un voyage peut leur rapporter personnellement et nous tenons compte de cette tendance dans l'élaboration de nos offres'', assurait Brad Ford.
Des sondages ayant démontré que les circuits en autobus souffraient encore parfois d'une perception négative auprès du grand public, Trafalgar continue pour sa part à s'adapter aux nouvelles exigences des voyageurs, a expliqué Michelle Grenier. '' Les gens veulent des choix, la liberté et la flexibilité. Chez Trafalgar nous n'appelons pas ça des circuits mais plutôt des voyages guidés''. De là vient notamment l'idée du produit '' Be my guest '' ( bienvenue chez nous) qui permet de vivre l'expérience d'un vignoble, d'une ferme, d'un ranch, d'un château, etc. L'évolution de la clientèle fait aussi en sorte que l'offre comprend davantage d'expériences régionales et d'escapades urbaines, fasait-elle remarquer .
Chez Insight, qui s'adresse à une clientèle plus fortunée, l'évolution passe notamment par le lancement de '' Select Choice'' ou encore de ''Insight Gold'' qui propose 7 circuits haut de gamme avec hôtels 5 étoiles, cuisine gastronomique et autobus aménagés pour 32 à 40 passagers. Autre évolution, Insight propose en primeur 5 circuits accompagnée en français, des circuits pour lesquels la demande est élevée ( Grande-Bretagne et Irlande, Maroc ,Italie, Égypte et Turquie) avec des départs entre juillet et octobre 2011. Une petite brochure y sera consacrée et Michelle Grenier accompagnera certains de ces voyages. A noter le tarif aérien de 299 $ pour l'accompagnant si réservé avant le 31 décembre 2010

Jeff Element , président de The Travel Corporation ( Canada)
Selon le président de The Travel Corporation (Canada), Jeff Element, à peine 2 % des réservations enregistrées par le groupe au Canada sont effectuées en direct et cela essentiellement pour la marque Contiki. Et Il fait remarquer qu'il est très lucratif de vendre les produits du groupe puisque les commissions s'échelonnent de 10 % à 17%. En entrevue avec jaimonvoyage.ca, il dit avoir constaté un retour vers les réservations en agences, notamment suite à la crise du volcan durant laquelle le public a pris conscience de la valeur des services offerts par les agents de voyages.
Pour en savoir plus et obtenir des brochures: (également en français)
Michellle Grenier , directrice régionale des ventes Québec
michelle.grenier@travcorp.ca
1-888-387-2680
Plus d'info :
www.trafalgartours.ca
www.contiki.com
www.insightvacations.com